Maviedevoyage.fr » destinations » Martinique : pourquoi s’y rendre ?

Martinique : pourquoi s’y rendre ?

La France est un pays qui se trouve dans le continent européen et est connu pour sa richesse culturelle , son histoire et bien évidemment sa gastronomie qui a séduit plus de mille papilles dans le monde . Mais la France s’étend au-delà des frontières européenne. En effet , elle possède des îles appelées les territoires ou départements d’outre-mer ( DOM-TOM ). Parmi ceux-là , il y a un petit joyau venu tout droit des Antilles, dont le nom signifie ” Île aux fleurs “, vous l’aurez deviné il s’agit bien évidemment de la Martinique. La Martinique se trouve entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique . Si vous avez envie de visiter la Martinique mais que vous ne savez pas quoi y faire et quoi visiter, lisez notre article et prenez notes !

Pourquoi visiter la Martinique ?

La Martinique est souvent décrite comme étant un petit paradis sur Terre, car cette île a des paysages magnifiques à vous faire découvrir en plus de toutes les activités à y faire. Ses habitants sont très chaleureux et sauront bien vous accueillir. En plus de cela, un carnaval s’y déroule pendant 4 jours et réunis petits et grands, autour de percussions très rythmées. Tout est réuni donc pour vous permettre d’y passer un très bon séjour.

Ce qu’il y a à voir en Martinique :

La Martinique est une île qui a tout pour vous séduire : entre plages au sable fin et doré et les forêts riches en espèces peu répandues dans le monde, ce bijou antillais vous offre la possibilité de visiter d’innombrables endroits, en voici quelques-uns :

  • Si vous aimez la plage, la mer et les activités nautiques , la Martinique est faite pour vous à coup sûr, car elle possède un peu plus de 200 plages aménagées pour les touristes. Il y a parmi elles : Anse Noir ( possède une faune et flore marines très riche à découvrir en faisant de la plongée sous-marine) , Anse Dufour ( peu profonde et très calme, cette plage est idéale pour les enfants) , la Dizac (incontournable pour pratiquer les activités nautiques comme le jet ski et le surf ).
  • Si vous avez une préférence pour les activités culturelles, c’est vers Fort-de-France, la capitale de l’île, qu’il faut vous diriger. Vous y trouverez beaucoup de musées ( musée départementale d’archéologie précolombienne , musée d’Histoire Naturelle , réserve du Père Pinchon , musée nationale d’Histoire et d’Ethnographie ).
  • Si vous préférez aller à la forêt tropicale , il faudra vous rendre à quelques kilomètres de la capitale et aller en direction de Balata et Morne-Rouge, où se trouvent des forêts d’une diversité incroyable qui vous plairont sans aucun doute .

D'autres récits